AcceuilNational 2010 à La Chapelle-sur-Erdre organisé avec le SNO

Notre Maraudeur vient d'avoir 60 ans ! Logo 60cc

Cet évènement a été organisé conjointement au National 2018.

Plus de détails çi-après !

Notre Maraudeur vient d'avoir 60 ans !Logo 60cc

Nous avons fêté son anniversaire les 19, 20 et 21 mai dernier à la Base de Bellecin, sur le splendide lac de Vouglans dans le Jura, en même temps que notre National, comme prévu.

National 2018

Sale Gamin 2

  • Pour les régatiers, notre traditionnel National 2018 a vu la victoire de Robert Humbert sur "Nostalgie"
  • Egalement sur le podium : Martial Duval (second), Jean et Arlette Mabboux (troisième)
  • Tous les résultats détaillés sont disponibles sur le site officiel de la FFV
  • Pour les plaisanciers, un guide détaillé leur a été remis pour leur permettre  de découvrir les nombreux sites de ce grand  lac (35 km de long), avec au programme pique-nique, baignades, farniente, balades…
  • FR3 Franche Comté nous a également rendu visite, nous a gratifié d'un très beau reportage diffusé le soir même aux actualités régionales et a publié le clip que vous trouverez avec le lien:  https://youtu.be/K-dgqEre-F0 (Vous pouvez également le  rechercher sur Google avec les mots clef  "Bellecin, Maraudeur").
  • Et enfin, at last but not least comme on dit... en Belgique, le concours du "Plus beau Maraud" : "Sale Gamin 2" - magnifique "2 bosses" merveilleusement restauré et décoré, photo ci-dessus - a remporté brillament la première place !
  • Le tout dans l'ambiance  conviviale propre à notre AS Maraudeur.

 

Soixantenaire du Maraud : nouveaux bateaux

N2018 MCI 01

Ce soixantenaire a fêté la naissance de deux "nouveaux" Maraudeurs - cousins germains pourrait-on dire - qui respectent scrupuleusement les "règles de classe" correspondant à notre "Maraudeur", classe officiellement reconnue par la FFYV.

  • A Belleçin donc, mise à l'eau et baptême de "Désiré", le premier CI construit par Etienne et Colette (son épouse). Magnifique bateau, coque bleu marine, pont gris clair et blanc.. très très chic !!
  • Aux ACB (Ateliers Composites de la Baie - notre constructeur attitré) un Maraudeur plastique qui intègre un nouveau roof aussi proche que possible - compte tenu de la ré-utilisation du moule de pont existant - de celui du CI. Ce dernier né (coque et pont blanc, roof avec à la base un liseré gris clair), n'était malheureusement pas présent à Belleçin, mais certains membres de notre AS ont pû le voir en Bretagne, au chantier.
  • On devine la parenté des roofs sur les photos de ces 2 unités.

 

MCI ACB

 

Nous avons eu une pensée pour Florence Herbulot, qui nous avait si aimablement rejoints en 2008 pour le cinquantenaire, mais nous a - hélas - quitté depuis...

Pour toute information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.