Imprimer
Catégorie : Régates 2007
Affichages : 1556

Le challenge "Zacca" 2007

 

 

Challenge Zacca

 

11/11/2007

Club Nautique de la VGA Saint Maur

logo vga st.maur
 
zacca
Du vent, en voila enfin ! Cela fait plusieurs jours que ça souffle fort en Île de France, et tous les voileux attendent ce dimanche avec impatience.
D'autres challenges attendent aussi les candidats, en particulier ceux du CVVX, qui veulent sauver la tête de leur club pour la victoire en 2007. Et oui, cela fait 12 fois que ce challenge revient au CVVX, et la 13ième parait loin d'être acquise. Bref, il faut donc gagner, gagner et gagner.
 
Trois manches courues avec finalement un vent pas si terrible que ça et en plus presque dans l'axe.
23 concurrents sur ce plan d'eau très étroit, pour se disputer les départs sur une ligne très courte.
Mais malheureusement, car ce plan d'eau tout petit est fait pour eux, juste un seul Maraudeur. C'est à noter car ce fait est assez rare, en général, il y a au moins 4 ou 5 représentants de notre série.
R. Humbert avait choisi de revenir avec son micro Proto, abandonnant donc A. Chanet pour la défense de notre série.
 
Le départ, voila le secret, sinon la manche est perdue dés les premières secondes.
A ce jeu là, le Maraudeur est champion, il se planque dans un coin de ligne, tourne sur place , pour se faufiler à la dernière seconde dans des trous de souris.
Et ça marche. Le seul problème est ensuite de tenir la cadence.
Les 2 Micros protos se dégageant très vite et profitant d'air frais arrivent à faire le trou.
Derrière c'est la bagarre de rue, et on se vole le vent à tour de bras. Dans ces conditions, tant pis pour les suiveurs, les protos s'envolent, et s'attribuent les premières places. Notre seul représentant arrive quand même à se défendre en essayant de happer le peu d'espace disponible, et se positionne en troisième place au final.
Le corsaire champion de France arrive quatrième, pas trop mal donc.
Mais il n'aura fallu rien lâcher à chaque manche. Et tout au long des parcours, il aura fallu garder à l'esprit que tout Maraudeur sous le vent d'un habitable forcément plus gros est un Maraudeur mort.
 
Au final, le vainqueur(CVVX) sera un micro proto, suivi d'un ... micro proto (Humbert) suivi de notre Maraudeur du CVVX. Le CVVX ne sauvera pas sa peau cette fois, c'est Viry qui reste en tête. dernière chance dimanche prochain sur le même plan d'eau.
3 courses (2 retenues) (23 inscrits)

 

Rang

Concurrent

P Ret

P tot

c.1

c.2

c.3

Club / Association

3


TAPAVUMIRZA 
(MARAUDEUR - Bois)

 CHANET Alain
 

5.00

13.00

2
2.00

3
3.00

8
8.00

C V VAUX/SEINE

AS MARAUDEUR