Imprimer
Catégorie : Régates 2010
Affichages : 1708
Une ambiance chaleureuse... !
Une soirée sympathique... !

 

 

Repas Maraudeur Belgique - France du Nord

pg1

Cette année, l'hiver est long, très long. Ch'est bin normal me direz-vous, nous sommes dans le NNOORRDD hhhein ! Alors pour conjurer le sort, je me suis dit qu'un repas maraudeur pourrait clôturer la saison 2009 et dans le même temps ouvrir celle de 2010. Nous nous sommes donc retrouvés à une trentaine de personnes (6 équipages plus les amis des maraudeurs) ce samedi 13 février, veille de St Valentin, pour une soirée haute en couleur.

pg2

Notre Président, Maurice Pesesse, a profité de l'apéritif, servi à table, pour clôturer 2009 par la remise des coupes et médailles du "classement maraudeur Belgique – France du Nord". Nous avons ensuite entamé la saison 2010 par la distribution du nouveau calendrier des régates, des autocollants B–FN et par l'annonce d'un probable "International Maraudeur" au RYCM l'année prochaine. Cette nouvelle fut accueillie par une salve d'applaudissements. Le repas fut alors servi.

pg3

Que dire de ce repas ? Qu'il fut apprécié de tous, excellent, copieux, les plats étaient servis bien chaud, le service fait à table etc… Il fut en tout cas une véritable prouesse réalisée par Hilda et son équipe. En effet, la cuisine du club, en travaux d'agrandissement, ne contenait ni meuble ni gazinière. C'est donc sur des tables et réchauds de camping que fut préparé ce repas. Je tiens à remercier ici Georges et Martin qui ont travaillé jusqu'à la dernière minute pour que nous disposions d'eau à l'évier toujours posé sur tréteaux

pg4

A la fin du repas, les tables furent remises à leur place découvrant ainsi une piste de danse improvisée et les CD d'Hilda contribuèrent largement à l'envahissement de cet espace, par des convives décidés à oublier pour quelques heures encore la rigueur du climat. En fin de soirée (au petit matin) Sabine se lançât dans une danse "poupoupidou" qui lui donnait un air Betty Boop plus vrais que nature.

pg5

Il soufflait sur le RYCM, ce 13 février, un vent de folie qui aurait fait la joie des régatiers, maraudeuristes bien sur.

Philippe Godeau