Imprimer
Catégorie : Régates 2011
Affichages : 1328
Lentement, oui la saison démarre lentement et petit à petit les marauds sortent de leur léthargie hivernale.....

 

Lentement, oui la saison démarre lentement, et petit à petit les marauds sortent de leur léthargie hivernale. Lentement, oui on avance lentement quand le vent fait un caprice de début de saison. C’est hélas ce qui nous est arrivé ce Week-End au CVDave !

2013_04_30_img01

La météo plus automnale que printanière ne nous offrira que 11° C et un vent tantôt présent, tantôt absent, tantôt de nord, tantôt de sud. Pourtant le savoir-faire de Marie-Blanche assistée par Jean, son mari, nous permettra quand même de faire 4 courses.

2013_04_30_img02

C’est ainsi qu’à l’arrivée de la 2ème course, Maurice, à qui j’avais confié la barre de Ptit’ Poyon, me dit très docte « ne t’occupe pas de la bouée, surveille ton foc », ce à quoi je répondis « oui mais nous passons à côté de la ligne d’arrivée !!! »

La dernière manche fut assez serrée, au propre comme au figuré. Les 5 Maraudeurs présents avançaient en ligne au vent arrière. Maurice décida de changer de tactique et de passer le foc sur l’autre amure sans m’en avertir. Il tira « brutalement » l’écoute de génois. Celle-ci avait eu la malencontreuse idée de s’entortiller autour de ma jambe. Effet immédiat, je suis passé en un instant, du registre de basse chantante au registre de ténor léger. Maurice s’écroula de rire dans le fond du bateau, celui-ci fit trois tours sur lui-même et nous finîmes la course bon-dernier.

2013_04_30_img03

Ce fut finalement une régate conviviale et amicale, durant laquelle nous aurons eu le plaisir de retrouver Francis (Eliot) et la joie de voir Jean-Pierre reprendre la barre de son Marmousset.

2013_04_30_img04

 

Philippe Godeau - Capitaine de flotte Belgique / France du Nord.