Shadoks

Un souvenir du Soixantenaire Maraudeur

Régate des habitables transportables

Cela faisait longtemps déjà que je n’avais plus eu d’anecdote, à vous relater...

 

Régate des habitables transportables

Cela faisait longtemps déjà que je n’avais plus eu d’anecdote, à vous relater, dans le compte-rendu de nos régates. Voici chose faite, nous avons même eu une pensée émue pour notre ami Robert (Sea Monkey).

2014_dave_1

Arrivés à Dave, nous avons, les 5 marauds présents, pratiqué le rituel habituel qui consiste en la préparation et la mise à l’eau des bateaux. Si tout c’est bien passé pour les 4 premiers marauds, Ptit’Poyon a éprouvé quelques difficultés pour rejoindre l’élément liquide. J’ai en effet pu constater l’efficacité, la facilité, la souplesse ….. de mes nouveaux rouleaux de remorque. Bref mon maraud a atterri sur le plan incliné au lieu de se poser sur l’onde claire.

2014_dave_2

Aidé par tous les présents, nous l’avons soulevé et remis sur sa remorque. Ouf, aucun dégât mis à part quelques grattes sur l’antifouling. J’ai donc recommencé, avec succès cette fois, la mise à l’eau. L’heure du départ approchant d’une part et d’autre part le retard accumulé par la mise à l’eau de l’esquif incita la sécu à vouloir me remorquer vers l’arène. Hélas, un nœud mal réalisé me livra à mon sort et Ptit’ Poyon décida de remonter sur le plan incliné ! Il fallut le reculer plus encore, refaire le nœud de taquet de la sécu et nous voici, enfin, prêt à en découdre.

2014_dave_3

Nous ferons 3 courses l’avant-midi dans un vent allant en se renforçant peu à peu, ce qui valut à certains quelques belles figures libres. Durant ces 3 courses, Georges (Blue Brother) se promènera loin devant nous alors que derrière nous jouerons à la chaise musicale.

2014_dave_4

2014_dave_5

Un solide « dîner Polonais », délicieux de surcroit, était censé nous rendre des forces pour les courses de l’après-midi, mais la vodka servie par Jean-Pierre (Marmousset) allait avoir un effet inverse et nous ne ferons que 2 courses l’après-midi !

2014_dave_6

La suite, sortie des bateaux de l’eau et préparation pour le transport, remise des prix et chacun reprend la route. Il convient de remercier ici le club de Dave et ses volontaires pour l’accueil qu’il nous réserve chaque année et j’espère que nous serons plus nombreux l’année prochaine afin de leur rendre hommage.

 

Philippe Godeau (PTit’Poyon)