Shadoks

Un souvenir du Soixantenaire Maraudeur

Liège sort doucement de sa torpeur hivernale. Comme chaque année, vers la mi-février, les Maraudeurs "Belgique – France du Nord" et leurs amis organisent un repas (gastronomique) convivial....

 

 

Liège sort doucement de sa torpeur hivernale. Comme chaque année, vers la mi-février, les Maraudeurs "Belgique / France du Nord" et leurs amis organisent un repas (gastronomique) convivial....

 

Cet évènement termine la saison 2013 par la remise des trophées aux 3 premiers du classement Belgique / France du Nord et marque le début de la saison 2014.

Les nominés sont :

  • 1er : Patrick Dricot et Sabine Bertrand
  • 2ème : Philippe Godeau et Robby Nicolaije
  • 3ème : Francis Van Iseghem et Jamar Robert.

2014_b_01

De nombreux convives nous ont fait l’amitié de nous rejoindre et parmi eux, Ania et Jean – Pierre Van De Weerdt venus de Dave ainsi que Marc Fostier Vice-président de la FFYB et président de la structure compétition.

Nous n’avons pas oublié, au cours de cette soirée, de remercier les gens de la sécu en précisant toutefois que nous leur donnons quand même l’occasion d’apprendre à tracter, redresser et sortir de l’eau les quelques Marauds qui tentent de naviguer à l’envers.

Assez curieusement, cette année, la bouteille de Whisky ne sera pas ouverte ! Bon je reconnais que plusieurs amis présents (j’en fais partie) étaient déjà dans un état « proche de l’Ohio ».

2014_b_02

Les dames n’ont pas été oubliées. En ce lendemain de St Valentin, toutes ont reçu une rose. Nous espérons ne pas avoir créé de drames dans les couples ou les maris distraits avaient oublié cette fête.

2014_b_03

 

Après le verre de champagne, Patrick avait pris la direction du service pour éviter le renversement de plateau habituel, les plats servis à table se sont enchaînés. Il me faut ici remercier et féliciter Béatrice et son équipe pour ce repas et ce service parfait.

 

2014_b_04

C’est à une heure assez avancée et après avoir tout remis à place que nous nous sommes séparés attendant le moment de se retrouver sur l’eau.

Aujourd’hui un bruit bien particulier, celui des ponceuses, me dit que bientôt les Maraudeurs retrouveront leur élément.

 

Philippe Godeau