Imprimer
Catégorie : Règles
Affichages : 2800
Les "RCV" ou "Règles de la Course à la Voile"...

 

Pour ceux d'entre vous qui, comme moi à mes débuts, se posent des questions métaphysiques sur la complexité et la signification transcendantales des RCV, les fameuses "Règles de la Course à la Voile" qui régissent toutes les épreuves véliques de la voile radiocommandée aux jeux olympiques en passant par notre National, et qui hésiteraient à participer à notre rassemblement annuel de crainte de se faire "remarquer" par leur inexpérience, ne vous en faites point !
Non seulement la majorité des participants connaissent peu les RCV (paroles d'arbitre), mais pour se faire remarquer entre les "Andelys boys" et d'autres dont je tairai les noms pour ne pas avoir à me citer, il en faut plus que d'être débutant sur la ligne de départ !
Ceci étant dit, Le National reste une épreuve très disputée à tous les niveaux du classement. Les meilleurs pour la coupe, et ensuite chacun vis à vis de ses concurrents directs pour "gratter" une place jusqu'au dernier.  Tout cela se faisant bien évidemment dans la meilleure ambiance qui soit.
Alors si vous souhaitez participer à la fête mais n'avez aucune idée de comment se court une régate, ne vous en faites pas, nous serons sur place pour répondre à toutes vos questions.
D'ici là, je vous recommande de consulter les R.I.R. (Règles d'Introduction à la Régate) publiées sur le site de notre fédération :

http://www.ffvoile.net/ffv/web/services/arbitrage/documents/RIR.pdf