Imprimer
Catégorie : Récits de Maraudeur
Affichages : 2570

gilles_menager1Un récent adhérent fait à la fois la découverte de son Maraudeur et du Lac de Vouglans.

Il nous raconte cela, photos à l'appui.

Pour lui, cest déjà un souvenir...

 
 

Après quelques années de pause dans la pratique de la voile légère liées à la naissance de nos deux enfants, mon épouse et moi recherchions un dériveur facile à transporter pour partager les plaisirs de la voile en famille.

Mes recherches sur internet m'orientent assez vite vers le Maraudeur. (Merci entre autres à Jean-Marc Schwartz pour son site http://www.nauticaltrek.com et au site de l'AS Maraudeur)
Mon choix se porte sur un Spair de 1978 qui est en relativement bon état pour son âge.
Après avoir fait le bonheur de son ancien propriétaire dans le bassin d'Arcachon, "Papou à bord" (c'est mon fils de cinq ans qui l'a rebaptisé ainsi) rejoint notre famille en novembre.
Avec le retour des beaux jours et après quelques petites restaurations, nous sommes très impatients de vérifier si le Maraudeur est à la hauteur de sa réputation.

gilles_menager1

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour notre première navigation, nous décidons de découvrir le lac de Vouglans dans le Jura sud à l'occasion du long week-end de l'Ascension.

Après une journée de pluie le jeudi, le soleil et une petite brise de NO F1 à F2 bien établie sont au rendez-vous le vendredi et le samedi. Nous profitons de deux journées idéales pour essayer le bateau à toutes les allures.

Les premières impressions sont tout de suite bonnes. Il se montre très agréable à la barre. On se sent vite à l'aise même avec des enfants à bord.

La cabine fait leur bonheur.

Nous tombons également sous le charme de Vouglans, le site est vraiment magnifique. C'est très sauvage et assez peu fréquenté.

A l'occasion de quelques bords au large de la base de nautique de Bellecin, nous découvrons, au fond d'une petite anse, une superbe cascade plongeant dans le lac.

Un Belouga vient virer prêt de nous. Son skipper a reconnu un Maraudeur, il nous demande si nous faisons partie de l'AS. C'est un copain de notre cher président.

Le dimanche le soleil est toujours bien présent mais le vent a tourné au sud et est fortement monté. Je préfère ne pas sortir vu que nous avons les enfants et que je ne connais pas encore assez le bateau.

Il est temps de rentrer à Lyon mais nous rêvons déjà de nos prochaines escapades sur notre super petit voilier...

Gilles Menager

gilles_menager_2
Sur le lac

Publié le dimanche 27 mai 2007
par Gilles Menager