Imprimer
Catégorie : Le Maraudeur
Affichages : 20334

Le Maraudeur possède de nombreuses qualités . Jugez-en plutôt...!

 

 

 

Le Maraudeur possède de nombreuses qualités . Jugez-en plutôt :

Son agrément de barre

Il a conservé de ses origines la sensibilité et la précision des dériveurs légers. Peu - voire aucun, si l'on englobe l'ensemble de ses caractéristiques - de bateaux actuels offrent un tel agrément. Barrer un Maraudeur reste, quel que soit le temps, un immense plaisir.

Sa polyvalence

Le Maraudeur permet, en effet :

mbe-05 mbe-06
mbe-07 mbe-08

Ses caractéristiques

Ce sont bien évidemment ses caractéristiques intrinsèques qui autorisent cette polyvalence

Performances et rayon d’action

Selon le choix de son skipper :

Le soutien de son association de propriétaire

L’AS Maraudeur, depuis 56 ans, contribue à la pérennité du bateau en lui assurant une évolution raisonnée, gérée par une jauge précise garantissant un bon niveau d’équité entre les différents types construits.

Celle-ci veille en particulier à limiter la course à l’armement, génératrice de coûts excessifs, et permet néanmoins certaines évolutions ou personnalisations, une des spécificités de notre série.

Par ailleurs, l’association informe et conseille ses adhérents grâce à une documentation technique très complète, et favorise les échanges entre eux notamment à l’occasion des régates qu’elle organise périodiquement.

Dans le détail

Longueur coque 4.83 m
Flottaison 4.65 m
Largeur 1.75 m
Tirant d’eau 0.30 m/1.15 m
Voilure totale 14 m2
Foc 4.6 m2
Génois 5.8 m2
Grand-Voile 9.7 m2
Suédoise (très utile) 6.7 m2
Spinnaker 17.4 m2
Déplacement 310 kg (mini 300 kg)
Lest 70 kg
Couchettes 2
Catégorie C/D (2013)
Architectes JJ. Herbulot / F.Vivier
Maraudeur CI F.Vivier

Jean-Jacques Herbulot, le créateur du Maraudeur en 1958, et de la médaille qui lui a été dédiée, à l'occasion du centenaire de sa naissance.

mbe-10 jjhmbe-11

Conclusion

Nous reprenons un extrait de Voiles et Voiliers ( juin 2000) "On pourrait considérer le Maraudeur comme le plus petit habitable du marché, deux adultes pouvant, sur eaux calmes, y passer une nuit occasionnelle. Chaque équipier peut ranger à bord l’équivalent d’un petit sac à dos et on peut se tenir assis sur les têtes de couchettes... On pourra se faufiler dans les plus petites criques, passer la nuit en s’échouant sur une plage, gardant toujours la possibilité de remettre le bateau sur sa remorque pour aller explorer un autre bassin de croisière"