Shadoks

Un souvenir du Soixantenaire Maraudeur

Nos amis BELGES !!!

 

 

Nos amis BELGES

D’abord, il y a le chemin. Il est long quand on n’a plus 20 ans ! Alors on fait une halte. Woinic divise notre route en 2 parties sensiblement égales. L’occasion de visiter le plus grand sanglier d’Europe (L 15m, l 5m, h 10m, poids 50T) Il a demandé 10 années de travail à son sculpteur.

n2014be01

Puis l’arrivée avec cette question qui nous taraude l’esprit depuis un moment: il est 21 H, pourrons nous encore entrer dans le club ?
Le portique d’entrée s’ouvre avec un code numérique que nous n’avons pas et le n° de tél. renseigné est un fax. Nous pourrons fort heureusement profiter de la sortie d’un camping-car pour entrer. Nous ne sommes pas seuls, plusieurs amis Français sont déjà sur place et certains ont déjà mis leur bateau à l’eau. Nous entamons alors, après les avoir salué, le rituel habituel consistant en la préparation du campement, du bateau, les inscriptions….puis y a plus qu’à. Nous aurons, tout au long de ce championnat, une température quasi caniculaire (27° à 33°) ainsi qu’un vent instable et faible, hormis lors du côtier ou Eole nous gratifiera d’un bon 3 Bf. Il me faut ici saluer la compétence du comité de course qui, malgré ces conditions météo difficiles à réussi à nous concocter, chaque jour, plusieurs courses.

n2014be02

Si durant cette régate Robert et moi n’aurons pas été des « Foudre de guerre », je me permet quand même de pousser un cocorico car parmi les coureurs de Belgique-France du Nord, nous trouvons Eliot à la 6ème place, Antistress (qui n’a couru que 2 jours) à la 7ème place et Blue brother à la 3ème place.

n2014be03

Et oui, vous avez bien lu, Georges et Mitch se permettent maintenant de chatouiller nos amis Français !

n2014be04

Nous noterons encore, durant ces 3 jours de régate, le pot des marauds le samedi, le repas des équipages le dimanche, le drink de départ le lundi et le dévouement des bénévoles du CNHS.

n2014be05b

Puis, comme à chaque fois, il fallut se quitter en se promettant de se revoir bientôt. Plus que quelques jours à attendre et on se retrouve au DER (31 août). Bon je ne résiste pas, une dernière photo juste pour donner envie à ceux qui n’ont pas pu venir de nous rejoindre sans tarder.

n2014be06

 

 

Philippe Godeau