Imprimer
Catégorie : Régates 2014
Affichages : 1262

Il y avait bien eu quelques régates d’entraînement....

 

 

Il y avait bien eu quelques régates d’entraînement (Coupes de Liège) mais il apparaît que tous les marauds ne sont pas encore réveillés. En effet, si la régate a pu rassembler 24 bateaux, il n’y avait que 3 Maraudeurs parmi eux.

2014_sol_1

Bon d’accord, le ciel uniformément gris et la température basse incitaient plus à régater sous la couette que sur l’eau. Néanmoins, quelques irréductibles gaulois allaient croiser le fer ou plutôt le génois en ce dimanche maussade.

2014-sol-2

C’est ainsi que nous retrouverons Blue Brother (Georges) Hiva Oa (Patrick) et Ptit poyon (moi) alignés sur la ligne de départ pour les deux courses matinales.

Un petit stop au club house pour savourer les boulets liégeois et se réchauffer quelque peu et nous voilà repartis pour deux nouvelles courses sous un soleil timide.

2014_sol_3

Puis, comme d’hab. les marauds s’entraideront pour la sortie de l’eau, parleront de leur bateau (nouvelles voiles etc….), des prochaines régates et prendront le verre de l’amitié en attendant la remise des prix.

Vient alors le moment de se quitter, la promesse de se revoir très vite et de constater que pour le classement Belgique – France du Nord, nous prenons déjà quelques points d’avance sur vous (sourire pour ne pas dire écroulé de rire).

Prochaine étape, DAVE dans quinze jours. Nous y serons.

Et vous ?

 

Philippe Godeau