Les règles du National Maraudeur
- L'AS s'efforce d'être "officiellement" présente à cet évènement. Notre Président sera heureux de rencontrer tous les Maraudeuristes, qu'ils soient ou non membres de notre association.
- Las frais d'inscription peuvent être différents pour les non-membres, et pour les membres à jour de leur cotisation.
- Il est généralement possible de s'inscrire à l'AS sur les lieux même pour ceux qui le désireraient.
La jauge et la conformité
L'attention des participants est attirée sur la nécessité de respecter la Jauge Maraudeur pour régater. Ce point est généralement formellement précisé au paragrapjhe dans l'avis de course, S'il ne l'est pas, nous jugeons utile de rappeler :
- "Les bateaux devront être strictement conformes à la jauge Maraudeur 2014, disponible sur le site www.asmaraudeur.com, section "Le bateau", catégorie "La Jauge", article "Jauge 2014"..
- Tous les types de Maraudeur peuvent participer, sauf cas particuliers mentionnés dans la jauge."
Notre jauge actuelle accessible à tous sur le site de l'AS a - faut-il le rappeler ? - été mise à jour et complétée fin 2013, dans le but de maintenir l'homogénéité des bateaux sans bloquer leur évolution ou leur adaptation dans la mesure où elles restent "raisonnables". Elle a été approuvée en AG et transmise à la F.F.V.
Elle porte une grande attention aux aspects "sécurité".
- Elle exige le maintien des volumes de flottabilité d'origine (quand ils existent). Notre AS incite à en doter ceux qui n'en possèdent pas ou plus....
- Elle interdit formellement toute modification de la coque du bateau et n'autorise pas les modifications de structure (en accord avec la législation actuelle et la D 240 notamment)
- Sont notamment interdites toutes modifications du tableau AR qui ne respecteraient pas les exigences de la jauge.
Par ailleurs, rappelons que :
- La voile à corne est interdite en régate.
- Notre jauge n'a pas d'effet rétroactif.
- Ceci veut dire que la conformité des modifications apportées à un bateau est appréciée en fonction de la jauge et de la législation en vigueur à l'époque où ces modifications ont été effectuées.
- Il est à la charge du propriétaire du bateau d'apporter si nécessaire la preuve de la date de ces modifications.
Conformité
Notre association pourra apporter son concours au jury de course, si ce dernier avait à se prononcer sur la conformité ou non d'un bateau.
Ceci pourra notamment être le cas si :
- Un concurrent s'estime lésé par des améliorations apportées à un bateau concurrent,
- Ou si l'association remarque une modification non autorisée sur un bateau présent.
Bon vent et bonne chance à toutes et tous !
Le rappel de ces règles n'a d'autres buts que de maintenir la bonne ambiance et l'amitié qui se font jour depuis plus de 50 ans dans notre série lors de notre National.
L'AS Maraudeur souhaite bon vent et de bonnes journées de compétitions à tous les bateaux présents !