Qui sommes-nous ?
Tout d’abord, retrouvez l’intéressante histoire de l’AS Maraudeur ici.
L’AS Maraudeur en quelques mots
​
Créée en janvier 1960, l’Association Sportive des Propriétaires de Maraudeur regroupe les propriétaires et passionnés de ce bateau mythique. Elle comprend des régatiers de haut niveau, plaisanciers, constructeurs amateurs ou simples curieux. Depuis plus de 60 ans, c’est une communauté chaleureuse où l’on navigue, on échange, on apprend beaucoup et surtout… on se retrouve entre amis.

Ses objectifs :
​
Favoriser la navigation:
​
-
Organiser et développer les régates, (dont le National, toujours amicalement, mais âprement, disputé depuis plus de 60 ans !)
-
Aider les membres à régater et progresser grâce aux conseils techniques, réglages, et aux centaines d’articles spécialisés.
-
Aider les plaisancier, organiser des rassemblements et des sorties de promenade.
La photo ci-contre a été prise en 2008 lors du CINQUANTENAIRE du Maraudeur, qui fût fêté sur le lac de VOUGLANS (Jura), à l'occasion de son "NATIONAL"

​Aider nos membres :
​
-
Fournir des ressources techniques : des centaines d’articles pratiques pour entretenir, réparer, personnaliser ou même construire son Maraudeur.
-
Nos outils :
-
La lettre de l’AS / newsletter par mail
-
Le journal de l’AS Maraudeur, plus de 150 numéros
-
La Bible du Maraudeur, plus de 200 pages de conseils détaillés, sans publicité
-
-
Un vrai soutien pour se perfectionner et profiter de son bateau.
P romouvoir et développer la série :
​
-
Faire parler du Maraudeur : site internet, forum, communications extérieures, événements dans les clubs, salons nautiques.
-
Veiller à la construction : qu’elle respecte les règles de classe, amateur ou professionnelle, pour assurer une certaine monotypie et la pérennité de la série.
-
Maintenir la série visible et active en régate et en croisière.

Une communauté conviviale :
​
-
L’AS Maraudeur, c’est surtout des amis qui se retrouvent chaque année, échangent, naviguent ensemble, apprennent beaucoup, rigolent et partagent leur passion.
-
Que l’on soit compétiteur ou simple promeneur, chacun trouve sa place et profite de l’expérience collective.
