top of page

Régate

La régate est une des activités majeures de l'AS Maraudeur. En particulier le National Maraudeur dignement organisé et âprement disputé depuis plus de 60 ans.

Le maraudeur est un excellent bateau de régate, très rapide dans les petits airs, vivant et très réactif il se hisse souvent sur leş plus hautes marches du podium lors de grandes régates.

REGATE 1.jpg

Retrouvez çi dessous quelques récits de régate passionnants ! :

La fabuleuse histoire du "91"

Son numéro nous dit qu'il est né en 1960, aux Chantiers de Meulan qui savaient travailler (sans les colles actuelles). Il était léger, solide, rigide, comment dites vous....? un Stradivarius ?

Capture d'écran 2025-12-28 210229.png

Vieille coque et toujours Roi… des Vagues !

Un Maraudeur dans une régate de vieux gréements; Quarante huit ans, presque cinquante, ça mérite bien l'appellation "Vieux Gréement" ? En tous les cas, pas plus, pas moins que les Mousquetaire, Corsaire, et autres plans Herbulot !

Capture d'écran 2025-12-28 195528.png

Six heures du Der 2009

"Après la pluie, le beau temps" dit-on. Cette fois, c'était "après la tempête du National, la pétole !" Il faut de tout pour faire un monde.

a.chanet.jpg

Un solitaire dans la brise - National 2009 : force 5 au lac du Der

L'expérience du dernier National sur le lac du Der, où le vent fut violent avec 6 chavirages, m'a donné l'occasion de pratiquer le Maraudeur, en régate, en solitaire et par force 5

Capture d'écran 2026-01-05 202351.png

Un chavirage ordinaire

Un chavirage "ordinaire", passionnante et enrichissante aventure vécue par notre ami Antoine lors du National 2009 sur son Spair « La Virgen de Covadonga »

bottom of page